12/08/2007

27 AOUT 2007 LUNE-MARS

Je tiens à remercier les personnes qui ont participées à cet article, tous les lecteurs (et ils étaient nombreux) ainsi que toutes les personnes qui par leurs commentaires ont permis de parfaire nos connaissances en astronomie.

cordialement

micha

 

J'ai reçu dans ma boite email le message suivant:

IMPORTANT
N’oubliez surtout pas d’inscrire sur votre calendrier, agenda, outlook...L’éclipse lunaire de lundi le 27 août 2007.DEUX LUNES LE 27 AOÛT ( et pas de jeux de mots svp !  ;-)    )Le 27 Août est le jour que le monde entier attend avec impatience pour voir ce phénomène unique.La planète Mars sera très brillante la nuit, à compter du mois d’août.  Elle sera semblable à une pleine lune à vue d’œil humain sans assistance télescopique.Ce sera encore plus évident le 27 août lorsque la planète Mars se rapprochera à l’intérieur de 34,065,000 de miles de la terre.Assurez-vous de regarder dans le ciel le 27 août 2007. Vous aurez l’opportunité de voir 2 lunes du point de vue de la terre.La prochaine fois qu'une telle approche se reproduira, et que Mars se rapprochera autant de la terre sera en 2287.Partagez cette information unique avec tous vos amis, car toute personne vivante maintenant n’aura plus l’occasion de voir ce phénomène une seconde fois ! 

J’ai l’impression que l’auteur a fait une soupe de plusieurs phénomènes !!!! passés, présents et futurs.Après recherches, il semblerait ?:0} que :

- Le 27 aout 2003 nous étions effectivement à la plus courte distance terre-mars soit environ 56 millions de km. En 2011, on atteindra la plus grande distance, soit environ 100 millions de km.
- Nous aurons une opposition terre-mars cette année, avec une planète mars très brillante dans le ciel visible toute la nuit. Le phénomène maximum aura lieu le soir de Noël 24 décembre à 19h46 gmt.
Ce phénomène d’opposition se produit avec un pas approximatif de 780 jours, alors que le pas de rapprochement max terre-mars est d’environ 11 ans. Le prochain phénomène d’un mars super grand dans la nuit étoilée aura donc lieu en 2019.
- Quand à l’éclipse de lune je veux bien aller la voir, à condition qu'un généreux mécène me paie le voyage pour l'accompagner, car le maximum se passe en Nouvelle Calédonie ;0)))Elle a effectivement lieu le 27 aout entre 8h59 et 12h23 TU donc de jour chez nous. Avec un peu de chance, on pourra la deviner !!! 
 
Voici l’origine probable du  message   ;0))) 
 
Micha

11:07 Écrit par micha dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |